Cliquez pour agrandir

 

 

CCS - FSCC

 

Un avis vétérinaire à écouter -
Vidéo sous titrée en Français. (assurez-vous que le symbole "T"  - en bas à droite - est bien activé pour afficher les sous-titres de la vidéo en Français. 

animal-tv.org/html/english/movie_good_bad_science_French.html  

 

  ‹‹-- Autre danger mortel : Les fenêtres occillo-battantes. Elles sont dangereuses pour les chats qui s’étouffent et meurent en y restant coincés. Leurs griffes n'ont pas de prise. Plus ils se débattent, plus ils descendent et se coincent dans le bas du triangle étrangleur qui broie leurs organes internes. Ce chat qui voulait rentrer chez lui avait déjà du mal à respirer et a eu la chance d’être sauvé par un jeune homme. 

http://www.youtube.com/fenêtre.mortelle   ou  ici. 
si vous avez ce genre de fenêtre insérez un grillage si vous l'ouvrez, de façon à ce que votre chat ne puisse ni entrer, ni sortir. Ou bien utilisez l'astuce de la photo ci-contre.


Voice  Cat  of  France  - SFABL
Des expositons de qualité, organisation de spéciales Sibériens et Trois Cousins régulièrement...
> http://www.voice-cats-of-france.com/

LIENS VERS LES ELEVEURS ET LEURS CHATONS
> http://ELEVEURS ET CHATONS SIBERIENS PROPOSES
Autre site de liens d'éleveurs de chats sibériens :
           http://chatonssiberiens.jimdo.com/
Et la liste internationale :
http://www.vom-ohlenberg.de/ohlenbergenglish/sibi-zuechter.htm

 

Le  WORLD  CAT  FEDERATION 

 
Un site plein d'informations
> www.pawpeds.com

Et sa base de données
> http://www.pawpeds.com/db/?p=sib
    
Idées pour les vacances :
http://agriculture.gouv.fr/Animaux-de-compagnie-le-pense-bete

Et pour permettre à vos minous de prendre l’air sans danger...
> www.securitechats.ch

Pour une alimentation bien choisie :
http://nourrircommelanature.com

 

Un forum où vous pouvez échanger des idées, des conseils, et partager votre passion pour les chats sibériens :
http://daryazur-siberien.forumactif.com/

Tous les éleveurs - exposants connaissent France-Félins et l'énorme travail effectué par Robert et son équipe pour promouvoir les chats :


Les sens des animaux :
http://www.inrees.com/articles/Marc-Giraud-S-interesser-aux-sens-des-animaux-c-est-etre-en-pleine-science-fiction/

Un biologiste qui s'est intéressé à la télépathie animale :
http://www.inrees.com/articles/Rupert-Sheldrake-Un-scientifique-en-rebellion/

 Des questions ? des recherches scientifiques actualisées :
  http://www.inrees.com/ 

ET...

    Coopération, réciprocité, pardon

""En 1974, le philosophe et psychologue Anatole Rapaport de l'université de Toronto émet l'idée que la manière la plus "efficace" de se comporter vis à vis d'autrui est :
1) la coopération
2) la réciprocité
3) le pardon.
C'est-à-dire que lorsqu'un individu ou une structure ou un groupe rencontre un autre individu, structure ou groupe, il a tout intérêt à proposer une alliance. Ensuite il importe, selon la règle de réciprocité, de donner à l'autre en fonction de ce que l'on reçoit. Enfin il faut pardonner et offrir de nouveau la coopération.
          En 1979 le mathématicien Robert Axelrod organisa un tournoi entre logiciels autonomes capables de se comporter comme des êtres vivants. Une seule contrainte: chaque programme devait être équipé d'une routine de communication, sous-programme lui permettant de discuter avec ses voisins. Robert Axelrod reçut 14 disquettes de programmes envoyés par des collègues, universitaires également intéressés par ce tournoi.
Chaque programme proposait des lois différentes de comportement (pour les plus simplistes, deux lignes de code de conduite, pour les plus complexes, une centaine), le but étant d'accumuler le maximum de points. Certains programmes avaient pour règle d'exploiter au plus vite l'autre, de lui voler ses points puis de changer de partenaires. D'autres essayaient de se débrouiller seuls, gardant précieusement leurs points et fuyant tous contacts avec ceux susceptibles de les voler. Il y avait des règles du type: "si l'autre est hostile, l'avertir qu'il doit modifier son comportement puis procéder à une punition". Ou encore: "coopérer puis obtenir des défections surprises provoquées par un système aléatoire". Chaque programme fut opposé 200 fois à chacun des autres concurrents. Celui d'Anatole Rapaport, équipé du comportement CRP, (Coopération-Réciprocité-Pardon), battit tous les autres.
          Encore plus fort : Le programme CRP, placé cette fois au milieu des autres en vrac, s'avéra au début perdant devant les programmes agressifs, mais finit par être victorieux, puis même "contagieux'' au fur et à mesure qu'on lui laissa du temps. Les programmes voisins constatant qu'il était le plus efficace pour accumuler des points, alignèrent en effet leur attitude sur la sienne.""
  http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ESRA/cooperation_reciprocite.html

NOTE : La réciprocité fonctionne dans le sens d'enseigner plutôt que vengeance. Les humains ayant des sentiments qu'ils ne contrôlent pas toujours, demanderont plus de temps. Il leur faut d'abord explorer le fond du gouffre un bon bout de temps avant de comprendre qu'il n'y a pas d'autre issue que de laisser l'orgueil de côté, et remonter. Patience donc, la nature ne compte pas son temps. Elle était là avant nous et sera là après nous.

.